Remettre ses souliers

By November 9, 2014 Clinique

Remettre ses souliers

Voici revenu le temps de remettre nos souliers. L’été s’est évaporé. À contrecœur, nous avons dû remiser nos sandales. Voici l’automne dans toute sa splendeur!

Nous sommes retournés fouiller dans nos garde-robes pour retrouver nos souliers de l’an dernier. Nous avons glissé nos pieds dans ce que nous chaussions la saison dernière. Peut-être que ces souliers nous accompagnent depuis plusieurs années.
Une question pour vous : comment vos pieds et le reste de votre corps se sont sentis en remettant ces souliers de l’an passé ou peut-être vieux de 2 ou 3 ans, voire plus?
Avez-vous pris conscience des sensations physiques ressenties en enfilant vos chaussures automnales?
Voyons voir : prenez une paire de souliers. Quand l’avez-vous achetée? Retournez à cette époque. Rebranchez-vous sur votre état physique. Comment vous sentiez-vous à l’époque? Vous sentiez-vous fort et en pleine forme? Ou reveniez-vous d’une blessure ou ressentiez-vous un inconfort, quel qu’il soit? En mémoire, révisez votre corps en entier. Il ne s’agit pas seulement de vos pieds! Nos souliers portent notre empreinte et si vous étiez alors perturbé par quelque difficulté que ce soit, vous risquez de suivre littéralement de nouveau ces traces!
Ne soyez pas surpris par les émotions qui pourraient resurgir en revisitant cette période vécue dans ces souliers. N’oubliez pas : ce qui est passé est passé. Revenons au présent!
Justement, que se passe-t-il en ce moment? Comment vous sentez-vous physiquement, là, maintenant?
Pour approfondir cette exploration de vous-même et de cette paire de souliers, chaussez-les. Tout en marchant, reposez-vous les questions précédentes, révisez de nouveau votre corps. Comment vous sentez-vous? Que ressentez-vous physiquement? Vos pieds sont-ils « heureux »?
Si votre réponse est « oui », merveilleux! Dans le cas d’un « non », faites de la place dans votre armoire ou voilà une occasion de rafraîchir votre collection de chaussures!
Prendre conscience est la clé. Répétez l’exercice avec tous vos souliers; avec l’hiver à nos portes, faites la même chose avec vos bottes!
Je ne suis pas en train de vous dire de vous débarrasser de toutes vos chaussures! Je dis simplement que c’est une intéressante exploration qui vaut la peine d’être faite. Ne gardez pas des souliers, juste parce qu’ils seraient portables encore une saison! Vos pieds et le reste de votre corps vous remercieront!

Leave a Reply